L’art abstrait de l’époque moderne prend source dans les œuvres du célèbre peintre du XXᵉ siècle Vassily Kandinsky. Si vous êtes fan des arts abstraits et de son entourage, nous allons dans cet article vous faire découvrir l’un des Pioneer de cet art.
L’art et Vassily Kandinsky
La peinture est l'un des types d'art les plus pratiques et les plus créatifs pour les artistes. Il permet d'imiter et d'exprimer, d'exprimer son point de vue, et aussi de voir l'intensité des choses. La peinture est plus importante que toutes les autres formes d'arts plastiques, et a pris une place et une valeur significatives, à en juger par des peintures qui valent des millions pour certains artistes. Regarder un tableau, d'une part, dépend du contexte et du peintre, du contexte dans lequel il exprime son environnement et de la vie quotidienne qu'il peut vivre. L'artiste de Kandis ou Vassily Kandinsky suffit à dire l'un des peintres qui a commencé à exprimer ouvertement la peinture abstraite. Ses peintures offraient de nouvelles possibilités à chaque peintre ultérieur. L'une des caractéristiques de l'art abstrait tel que la peinture au bleu de Kandinsky est de mettre en avant la subjectivité du peintre. Alors que dans la peinture traditionnelle, il s'agit plutôt d'une peinture qui imite ce qui se voit, même si dans les œuvres abstraites il s'agit de donner du son, de la couleur, et même du sentiment, de l'émotion, de la couleur du paysage, comme des figures. Pour voir plus d'infos ; veuillez visiter ce lien
Biographie de Vassily Kandinsky
L’artiste pionnier de l’art abstrait Vassily Kandinsky est un renommé international par ces œuvres, il a connu son premier succès vers la fin des années 1911. Né en Russie le 4 décembre 1866 et a grandi dans un milieu aisé, le jeune artiste a aussi vécu dans plusieurs pays tels que l’Allemagne et la France. Apprenant des beaux-arts dès son plus jeune âge à l’académie des beaux-arts à Munich, ses œuvres expriment des dimensions spirituelles tout en exprimant ses sentiments. Son inspiration prend source dans la musique ainsi que dans les couleurs qui lui emmènent à dessiner des tableaux bien aboutis, bien improvisés et bien réfléchir longuement étudiés. Utilisant particulièrement les formes et les couleurs pour faire sortir une peinture confuse rien de figuratif de l’art abstrait, il utilise également un mélange de style impressionnant et réaliste. Pour cela, Chacun de ces fans est libre d’interpréter à sa manière une imagination de ce que l’auteur essaye de faire passer. Aussi, en se concentrant sur la théorie de l’art, il devenait le président fondateur de l’association des nouveaux artistes de Munich et le cavalier bleu peu de temps avant la Première Guerre Mondiale.
Spécificités de ces œuvres
Beaucoup de peintres trouvent son inspiration dans les œuvres exceptionnelles du célèbre Vassily Kandinsky. Notamment, il s’est fait connu à travers son premier essai « du spirituel dans l’art », fasciné par les couleurs, ses œuvres se spécifient dans l’emploi de géométrie de toute sorte de couleur éclatante faisant ressortir une sorte d’œuvre musicale. Sa théorie explique que l’effet des couleurs perce l’âme humaine en une sonorité vibratoire intérieure. En effet, la plupart de ces œuvres d’art sont maintenant publiées dans le centre Georges Pompidou à Paris, le plus populaire connu de tous se nomme « le cavalier bleu » publié en 1903 faisant ressortir de l’abstraction pure. Le spiritualisme existant dans son talent offre un effet physique menant à une impression de joie et un effet profond provoquant une vibration intérieure, purement spirituelle. Si vous êtes particulièrement fan des arts abstraits et que vous êtes à la recherche d’une source d’inspiration, laissez-vous guider par ces œuvres originales par exemple la vie mélangée, Murnau, Murnau avec église II, etc. Ainsi que ces théories écrites concernant la concordance entre la musique, les couleurs, l’art et l’âme humaine.